Skip to main content
Un ouvrier travaillant sur un établi - Quels sont les avantages et les inconvénients d'avoir un établi dans l'atelier ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d’avoir un établi dans l’atelier ?

Quels sont les avantages et les inconvénients d’avoir un établi dans l’atelier ? Dans cet article, nous allons découvrir quels sont les avantages et les inconvénients d’avoir un établi dans l’atelier. Certaines idées fausses circulent sur la présence d’établis dans l’atelier. Les gens pensent que tout ce dont vous avez besoin pour faire un bon travail est un établi ordinaire, peut-être utilisé depuis de nombreuses années.

Malheureusement, ce n’est pas le cas. C’est l’une des questions qui nous est le plus souvent posée par nos clients, c’est pourquoi nous avons choisi d’écrire sur le sujet afin que chacun puisse en bénéficier. L’idée du recyclage n’est pas mauvaise en soi, bien sûr. Nous ne sommes pas ici pour dire, en fait, que vous devez acheter un établi chaque année. Mais il y a quelques petites précautions à prendre, surtout pour le bien de sa propre entreprise, de ses propres clients et, bien sûr, des produits et processus qui seront réalisés sur cet établi.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’avoir un établi dans l’atelier ? Notre entreprise, est composée d’experts du secteur, nous sommes une équipe de personnes expertes dans la production d’équipements d’ateliers professionnels et nous fabriquons des établis pour ateliers ou garages depuis plus de 30 ans.

Notre travail est au service de nos clients, nous essayons de leur recommander le meilleur, et surtout d’obtenir d’excellents résultats.

Les avantages de disposer d’un établi d’atelier, d’un établi de garage et d’un établi de loisirs professionnel

Le but d’un établi dans votre atelier professionnel ou votre garage est toujours de supporter le poids de votre métier. Nous faisons également référence à ceux qui utilisent ces supports pour travailler sur leur passion et donc pour des travaux de loisirs.

Depuis quelques années, les hobbies s’imposent également en Italie, tandis que dans d’autres pays, ils font déjà parler d’eux depuis longtemps, par exemple en Allemagne, en Australie et en Grande-Bretagne.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’avoir un établi dans l’atelier ?

Avoir un établi pour votre profession ou votre hobby fait toute la différence dans une journée de travail typique. Et les pros en particulier sont :

– Pouvoir travailler en toute sécurité car l’établi peut supporter le poids des matériaux donnés, et surtout, les établis d’Opus-Line supportent jusqu’à 1000 kg ;

Meubles robustes et design : l’œil a aussi son rôle à jouer, généralement grâce à des meubles design dont l’organisation et l’espace sont bien pensés, un établi se présente sous son meilleur jour dans son contexte. En fait, même les clients se rendront compte de la nouveauté à l’intérieur de l’atelier ou du garage;

Rapport qualité/prix : il s’agit d’un paramètre qui est généralement peu pris en compte, car comme nous l’avons dit précédemment, on a tendance à dépenser peu et à acheter un établi d’occasion qui a malheureusement une faible durabilité. Le rapport qualité-prix est certainement l’un des avantages des nouveaux établis, d’autant plus que le coût, bien que faible, sera amorti au fil des ans ;

Durabilité : un établi est un élément de votre atelier qui, s’il est traité avec soin, propreté et organisation, durera de nombreuses années. En particulier pour nos bancs Opus-Line, leur durabilité est garantie. En effet, nous proposons nos établis avec une garantie de 36 mois afin d’assurer à nos clients une transparence maximale sur nos produits.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’avoir un établi dans l’atelier ? Y a-t-il des inconvénients à acheter un établi ?

Souvent, les inconvénients sont principalement liés à l’achat d’un établi d’occasion et non optimal. Cependant, si vous achetez un établi neuf, vous n’aurez pas ces problèmes, et surtout il n’y a pas d’inconvénients, si ce n’est de calculer l’espace disponible et peut-être d’opter pour un établi de la bonne taille.

En fait, il est toujours bon, comme nous le disons à nos clients, de nous contacter d’abord pour obtenir un devis personnalisé ou pour acheter en un clic, après avoir consulté toutes les mesures et planifié la pièce où le banc sera placé.

Pour obtenir un devis personnalisé ou poser des questions sur nos produits, veuillez nous contacter sans aucune obligation !