Skip to main content
un lieu de travail, un atelier mécanique, vous voyez aussi un ètabli. Quelles caractéristiques un établi devrait-il avoir?

Quelles caractéristiques un établi devrait-il avoir?

Quelles caractéristiques un établi devrait-il avoir? Si vous recherchez les caractéristiques indispensables d’un établi, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous expliquerons comment vous devez tirer le meilleur parti d’un objet aussi important pour votre lieu de travail.

L’établi n’est pas seulement un meuble, mais c’est aussi un élément structurel de votre environnement de travail. Par exemple, si votre travail implique l’utilisation d’outils au quotidien : avoir un établi pourrait vraiment améliorer votre journée type.

L’établi est un élément important, aussi bien pour un atelier artisanal que pour un garage de loisir. En acheter un fait la différence, car le bureau lui-même sera adapté aux caractéristiques de votre travail !

Après ces brèves considérations, nous passerons au cœur le plus important de l’article, à savoir : quelles caractéristiques un établi doit avoir. Nous tenons à préciser que notre entreprise Opus Line s’occupe d’établis depuis plus de 30 ans, notre objectif est d’aider tous les travailleurs qui ont besoin d’équipements valides à réaliser et pratiquer leur travail au maximum.

Découvrons ensemble quelles sont les caractéristiques que doit absolument avoir un établi.

Caractéristiques nécessaires pour un établi de travail

La résistance

La première caractéristique qu’un établi doit absolument avoir est la résistance. Par conséquent, il doit être fabriqué avec des matériaux résistants à tout type de rayures. A cette caractéristique correspondent à la fois les établis, réalisés avec des plateaux en acier et évidemment dans le cas où un autre type de matériau tel que le bois est choisi. Pratiquement, la résistance ne concerne pas seulement le plan de travail mais aussi tous ces accessoires qui, en achetant un comptoir de type modulaire, seront inclus dans le prix.

Nous parlons d’accessoires essentiels, que vous pouvez déjà trouver dans plusieurs de nos établis. Par exemple : tiroirs avec clés pour ranger les documents importants ; blocs-tiroirs avec verrouillage centralisé ; des étagères supplémentaires pouvant supporter vos outils ; panneau de commande pour outils avec kit crochet.

La capacité

Bon, c’est souvent sous-estimé mais en réalité la contenance joue un rôle très important, notamment dans le choix des meubles pour votre atelier ou votre garage. C’est un aspect très nécessaire pour les meubles qui peuvent être adaptés à votre travail.

Dans ce cas, l’établi, avec ses parties organisationnelles et modulaires, peut certainement s’avérer spacieux. En effet, il est important de choisir un établi, qui dispose d’une commode, de cette manière il vous permettra de ranger le nécessaire à votre travail. Les établis professionnels tels que ceux de notre entreprise sont valables pour diverses possibilités de travail, précisément parce qu’ils sont spacieux. Ils disposent d’espaces adaptés pour ranger le nécessaire à leur travail.

Sécurité

Une caractéristique basique mais toujours très importante pour tout élément de votre atelier ou garage : c’est la sécurité. Par sécurité et pour avoir toute la certitude que le risque diminue drastiquement, il est nécessaire d’acheter un établi certifié.

En achetant un établi auprès d’une entreprise spécialisée, vous bénéficiez de toutes les explications que vous souhaitez concernant l’élément que vous avez choisi pour votre atelier.

De plus, par exemple le poids soutenable déclaré pour l’établi, il sera certain et vous n’aurez pas à vous battre avec des pannes soudaines ou des problèmes qui pourraient survenir pour votre sécurité individuelle.

L’établi doit être adapté à une utilisation en milieu professionnel si vous êtes un professionnel, il doit donc avoir la norme ISO 9001. Dans ce cas, vous serez sûr que votre établi est parfait pour l’utilisation que vous souhaitez en faire.

Nous vous rappelons qu’un produit non certifié peut être très dangereux pour vous et votre personnel !

La conception

Parfois, le design apparaît comme un pré-requis que l’on ne prend pas en compte lorsque l’on va acheter un produit d’atelier. En réalité, le design est très important, car il définit : l’ordre ; nettoyage; qualité des matériaux et surtout elle affecte souvent la qualité de l’établi lui-même, car elle détermine un projet d’entreprise juste derrière ce design choisi.

L’idée de base est de toujours choisir quelque chose qui est adaptable et approprié à votre environnement de travail, pour cette raison, avant de faire tout achat, nous vous recommandons de bien planifier l’emplacement de l’élément.

“Choisir un établi modulaire, c’est acheter un poste de travail avec des caractéristiques uniques qui vous permettront d’améliorer votre atout de travail.”

C’est précisément pour cette raison qu’il est nécessaire de concevoir l’endroit où vous souhaitez placer votre établi, afin de comprendre comment il s’adaptera ou si vous devrez apporter des modifications à votre mobilier.

Le design : c’est un facteur esthétique mais pas seulement la manière dont vous lisez ; c’est aussi important pour vos clients qui comprendront avec quel engagement et attention vous soutenez votre entreprise.

Made in Italy 

Choisir Made in Italy est synonyme de compétence, souci du détail, responsabilité et surtout c’est une façon de soutenir les entreprises italiennes du secteur. Les établis Opus Line sont certifiés Made in Italy et vous permettront de dormir paisiblement ! Le Made in Italy est aussi synonyme de qualité, attention aux contrefaçons.

En conclusion

Nous vous rappelons que pour toute information complémentaire concernant les établis ou un devis spécifique pour votre entreprise, atelier, garage, nous sommes disponibles. Notre devis est totalement gratuit et sans engagement. Si vous n’avez pas besoin d’informations complémentaires particulières, vous pouvez effectuer votre achat d’un simple clic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.