Skip to main content
un ruban à mesurer posé sur un établi

Guide de l’établi pour créer vos mèmes

Guide de l’établi pour créer vos mèmes. Les établis sont un outil vraiment utile pour un artisan professionnel du secteur. Quel que soit votre professionnalisme, nous souhaitons vous aider à faire le bon choix pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre achat ou “DIY”.

Notre point de vue : est de pouvoir aider nos clients à affronter leurs journées de travail avec des produits sûrs et bien faits. Nous voulons donc vous aider dans un guide des établis à faire soi-même, compte tenu de leurs forces et de leurs faiblesses.

Avec cela, nous ne voulons absolument pas vous dire que vous devez acheter un établi dans notre magasin, mais cela pourrait être une solution à vos vrais problèmes.

Notre entreprise s’occupe d’établis et le fait depuis plus de 30 ans, nous avons de nombreux modèles qui peuvent être réservés et commandés en un clic via notre magasin. De plus, si vous avez des besoins particuliers, notre personnel est prêt à aider les professionnels à choisir ce qui leur convient le mieux.

Les établis à faire soi-même, valent-ils le coup ?

Et bien c’est une question que nous nous posons souvent et surtout que nos clients se posent pour comprendre quelles sont les différences avec un établi acheté chez une entreprise spécialisée. Les établis à faire soi-même sont bien sûr exceptionnels, tout comme ceux que vous pourriez acheter auprès d’une entreprise, mais il y a certaines choses que vous devez savoir avant d’en fabriquer un.

La commodité est très relative, dans le sens où nous tenons à préciser, que si vous êtes dans le commerce vous avez peut-être déjà tout ce dont vous avez besoin pour la réalisation et donc dépensez en réalité une somme moindre par rapport à un achat auprès d’une société spécialisée. Sinon, ce n’est peut-être pas pratique, car il existe des garanties qu’une entreprise du secteur peut vous fournir.

Lesquels sont-ils ?

Une entreprise spécialisée peut certainement vous fournir certaines fonctionnalités qui ne sont pas possibles autrement avec un établi de bricolage. Par exemple:

• Matériaux de première qualité emballés à la manière d’une entreprise et assemblés de manière professionnelle ;

• Garantie 36 mois ;

• Certifications de sécurité ;

• Des prix dégressifs, en fonction du ou des produits choisis ;

• Accessoires spécialement conçus pour l’établi tels que : panneau de commande pour outils, étagères intérieures avec porte basculante, tiroirs de sécurité avec verrouillage spécifique à clés.

Ce sont tous des éléments que vous pourriez difficilement obtenir si vous décidiez de fabriquer vous-même votre propre établi. La commodité, en revanche, pourrait être encore plus grande en en achetant un, surtout parce que vous avez affaire à un produit fini avec un prix de base et non majoré. Aussi parce qu’en achetant auprès de notre société, vous achèteriez de la production au consommateur, sans aucune surtaxe.

Mais si ton envie reste de pouvoir fabriquer ton établi car tu as le cahier des charges et tu es dans le métier. Ensuite, vous devez savoir que vous devrez :

• Avoir un budget qui peut être augmenté dans le cas ;

• Acheter tous les matériaux et avoir toute la machinerie pour la réalisation ;

• L’achat des matériaux précités doit être d’excellente qualité, d’autant plus qu’il doit supporter de nombreux kg de poids (les établis Opus-Line ont une résistance jusqu’à 1000 kg de poids) ;

Temps de réalisation. C’est anodin mais dans un guide des établis de bricolage, il faut en parler. Souvent, nos clients renoncent à construire un objet spécifique comme celui-ci, précisément parce qu’ils n’ont pas le temps de le faire. Il est donc nécessaire de comprendre tout d’abord de combien de temps vous disposez également car vous devrez effectuer vous-même des tests pour comprendre si le poste vous convient.

En conclusion sur les guide de l’établi pour créer vos mèmes

Comme vous l’avez lu, la construction d’un établi à monter soi-même peut être compliquée notamment parce que le temps disponible est souvent surestimé. En achetant plutôt un établi, il est possible de le recevoir chez soi en quelques jours et de choisir les prérogatives qui nous intéressent. Nous sommes disponibles pour toute clarification et pour un devis gratuit.