Skip to main content
Personne travaillant dans un laboratoire d'analyse sur une table de travail. Établis pour le secteur médical

Établis pour le secteur médical : solutions hygiéniques et fonctionnelles pour le personnel soignant

Établis pour le secteur médical : solutions hygiéniques et fonctionnelles pour le personnel soignant. Le secteur médical exige des établis conçus pour garantir les normes les plus élevées en matière d’hygiène et de fonctionnalité opérationnelle. Travailler dans le domaine médical nécessite des établis et des plans de travail adaptés aux exigences spécifiques de ce secteur.

Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lors de la conception du mobilier pour les cliniques, les cabinets dentaires ou les salles d’opération. Ainsi, à notre petite échelle, en tant qu’entreprise fabriquant des établis professionnels, nous sommes en mesure d’aider les professionnels à réaliser leur activité au plus haut niveau.

Facteurs à prendre en compte lors de la conception de meubles et d’établis pour le secteur médical

Tout d’abord, l’hygiène : compte tenu des risques d’infection, il est très important que les surfaces soient faciles à nettoyer et à désinfecter. C’est pourquoi on utilise des matériaux non poreux, comme l’acier inoxydable, qui ne permettent pas aux microbes de se nicher. Il y a ensuite l’organisation du travail : les médecins et les infirmières doivent pouvoir disposer proprement et à portée de main de tous les instruments nécessaires, d’où la nécessité de disposer d’un espace suffisant.

Un autre aspect est l’ergonomie : rester debout pendant des heures dans des positions inconfortables est fatigant, les paillasses doivent donc être réglables, de préférence sur roulettes pour faciliter les déplacements. Enfin, la robustesse et la résistance, car ici les chocs et les rayures sont de mise avec des instruments lourds comme les autoclaves ou les appareils de radiologie. En savoir plus sur l’ergonomie de nos établis Opus Line.

Ainsi, pour ceux qui travaillent dans le domaine médical, l’établi n’est pas une simple surface d’appui, mais un outil fondamental qui doit être fonctionnel, polyvalent et faciliter au maximum le travail quotidien. C’est pourquoi il est important de choisir des meubles spécifiques pour ce secteur. Voyons donc les recommandations en fonction de l’application :

Établis  en acier pour salles d’opération : résistance et facilité d’assainissement

Établis pour le secteur médical. Dans les salles d’opération, les paillasses en acier sont indispensables : elles sont très résistantes et faciles à nettoyer et à désinfecter. Les plans de travail ont des bords arrondis et une base en acier pour éviter les infiltrations.

Établis pour cabinets dentaires : ergonomiques et équipés pour les professionnels

Pour les cabinets dentaires : les établis doivent être ergonomiques, avec un plan de travail réglable en hauteur. Équipées de tiroirs et de compartiments pour les instruments. Solutions ad hoc pour le stockage du matériel stérile.

Tables pour salles de prélèvement : l’acier inoxydable réduit le risque de contamination

Établis pour le secteur médical. Dans les salles de prélèvement, les paillasses doivent avoir un plateau en acier pour faciliter la désinfection. Des supports intégrés pour accueillir les tubes à essai et les aiguilles. Tiroirs à fermeture amortie pour éviter toute ouverture accidentelle.

Établis pour les cliniques ambulatoires : des solutions innovantes pour gagner de la place

Établis pour le secteur médical. Les cliniques ambulatoires ont besoin de solutions peu encombrantes : les établis compacts à roulettes et les étagères extractibles sont idéaux. Tablette pour PC et support réglable pour moniteur. Surfaces faciles à nettoyer.

Établis vétérinaires : acier et compartiments pour instruments

Les tables pour les cabinets vétérinaires doivent être entièrement en acier. Elles sont équipées de tiroirs et de compartiments pour les instruments. Plan de travail avec dosseret arrière. Faciles à nettoyer et à désinfecter après chaque patient.

Tables de laboratoire analytique : précision, ergonomie et compartiments

Les laboratoires d’analyse ont besoin de paillasses de précision avec des plans de travail ergonomiques réglables et des compartiments pour ranger les instruments et les tubes à essai. Matériaux non poreux et résistants aux solvants. (visitez notre store)

Ètablis de laboratoire modulaires : optimisation de l’espace et flexibilité de l’agencement

Établis pour le secteur médical. Dans les laboratoires de recherche, les paillasses modulaires comme les nôtres sont parfaites pour optimiser l’espace. Elles permettent des aménagements flexibles.

Ètablis d’accueil pour cabinets médicaux : accueillir les patients avec style

Établis pour le secteur médical. Dans les cabinets médicaux, les banques d’accueil sont la carte de visite des patients. Elles doivent donner une impression d’ordre et de propreté. Les établis en stratifié avec des façades arrondies sont idéales. Tiroirs et compartiments intérieurs pour le classement des documents. Plan de travail étanche. Avez-vous déjà jeté un coup d’œil à nos établis de la nouvelle gamme Technoline ?

Vous n’avez pas trouvé celui qui vous convient ? Établis pour le secteur médical

Ne vous inquiétez pas ! Nous disposons en effet d’une large gamme d’établis, comme la ligne Farin, très appréciée de nos clients.

Parlons-en : “La gamme d’établis OpusLine la plus économique, mais toujours caractérisée par une grande robustesse et des matériaux de qualité.”

Le personnel d’Opus Line

Demandez un devis gratuit et sans engagement en un seul clic.