Skip to main content
un homme travaillant dans l'atelier sur l'établi professionnel

Établi professionnel : quelles sont les différences avec le “DIY” ?

Établi professionnel : quelles sont les différences avec le “DIY” ? Dans cet article, nous parlerons de notre produit « phare », nous avons souvent parlé de manière générique et à d’autres moments de manière très spécifique d’établis ; dans ce cas nous le ferons en tenant compte des différences avec le “DIY”.

Chaque métier a sa bonne dose de “do it yourself”, quel que soit votre professionnalisme, nous sommes sûrs que vous aussi vous avez déjà essayé de fabriquer des produits ou similaires. Dans ce cas, nous parlons d’un établi : un produit modulaire avec lequel nous traitons depuis plus de 30 ans.

Notre entreprise est en effet spécialisée dans la production d’établis, nous le faisons avec passion depuis de nombreuses années maintenant, en essayant toujours d’apporter des avantages à nos clients. Nos établis ont évolué au fil du temps afin d’aider tous les professionnels. Nous avons développé une conception à l’écoute des besoins, avec des matériaux robustes et beaucoup de professionnalisme.

Nous vous rappelons que pour tout conseil, vous pouvez contacter notre personnel qui vous aidera à comprendre ce dont vous avez besoin, si vous décidez d’acheter votre établi dans notre magasin.

Établi professionnel, le « bricolage » en vaut-il la peine ?

Souvent, nous avons parlé de la possibilité que cela soit si vous avez la capacité de faire du bon travail avec le “faites-le vous-même“. Cependant, il existe des différences substantielles, qu’il faut mentionner, avant de commencer évidemment par la réalisation si c’est le cas.

Le “DIY” est pratique lorsque :

• Nous connaissons très bien les travaux qui seront effectués pour la construction de l’établi;

• Vous disposez de tout l’équipement nécessaire au développement et à la mise en œuvre du projet ;

• Vous avez le bon budget pour acheter tous les matériaux de haute qualité tels que ceux offerts par Opus-Line;

• Vous disposez de beaucoup de temps pour créer votre propre établi.

Le “DIY” peut être vraiment très pratique quand on a tous les moyens que nous avons listés et donc qu’on ne fait pas un gros effort dans la réalisation.

Les différences entre l’établi réalisé avec le “DIY” et un établi modulable professionnel

Les différences sont nombreuses :

• Vous n’aurez aucune garantie sur la réalisation car évidemment elle sera faite par vous-même ;

• Ce ne sera pas un établi certifié et professionnel;

• Évidemment vous ne pourrez pas le commander en un clic, car vous devrez le fabriquer vous-même ;

• Vous devrez acheter des accessoires assortis. Au lieu de cela, dans notre magasin, vous pouvez trouver des combinaisons intéressantes pour les établis modulaires. Nous avons de nombreux types d’établis, chacun d’eux avec des prérogatives complètement différentes et de nombreux accessoires qui les aident pendant leur travail ;

• Le rapport temps/prix va baisser, ceci non pas parce que vous n’êtes pas capable d’y arriver mais parce qu’évidemment cela vous prendra plus de temps pour la réalisation que vous n’en pourriez utiliser pour votre entreprise.

En conclusion sur l’établi professionnel avec DIY

Nos établis sont construits avec les meilleurs matériaux et sont mis à la disposition de nos clients pour leurs ateliers professionnels. Par conséquent, avoir un établi de bricolage peut ne pas convenir avec d’autres pièces que vous souhaitez insérer dans votre atelier.

Pour vous assurer qu’un établi à monter soi-même est la bonne solution, nous vous invitons à dresser une liste des avantages et des inconvénients. Évidemment compte tenu de tout ce que nous vous avons dit, la réalisation n’est évidemment pas impossible mais il est vraiment très complexe d’obtenir un travail professionnel et fluide.

Nous restons à votre entière disposition pour vous aider à comprendre ce dont vous avez besoin au cas où vous voudriez acheter dans notre magasin. Contactez-nous pour un devis totalement gratuit !