Skip to main content
établi où travaille un ouvrier

Établi d’occasion : est-il judicieux d’en acheter ?

Établi d’occasion : est-il judicieux d’en acheter ? Dans cet article, nous parlerons des établis d’occasion et découvrirons s’il est judicieux de les acheter. Beaucoup de nos clients nous demandent un devis pour un nouvel établi pouvant s’adapter à leur configuration existante ; d’autres, en revanche, ont également besoin de plus d’informations sur les véhicules d’occasion.

Notre société ne vend pas de machines d’occasion, mais nous avons décidé de réfléchir à cela, afin que vous puissiez comprendre si cela vous convient et si c’est vraiment pratique.

Avec cet article, nous ne voulons pas nécessairement encourager l’achat de quelque chose de nouveau mais nous voulons le clarifier, car étant un secteur spécifique, il y a parfois un peu de confusion.

Etabli d’occasion, est-ce pratique ?

Eh bien, généralement, l’établi fait partie d’un atelier modulaire. Cela signifie que ce n’est qu’un des produits qui composent quelque chose de plus grand et de plus organisé, comme un atelier.

Que vous ayez un garage ou un atelier professionnel, vous savez à quel point cet élément peut faire la différence, notamment dans la réalisation de vos travaux. De plus, c’est un élément qui vous permet de travailler en toute sécurité sans avoir le problème de “où est-ce que je me penche pour faire ce travail ?”. Mais découvrons ensemble si c’est réellement ce dont vous pourriez avoir besoin.

L’achat d’un établi d’occasion peut être pratique, mais vous devez prendre en compte certaines variantes. La commodité immédiate est certainement la commodité économique.

Un établi d’occasion est en fait moins cher qu’un établi neuf, mais à quel prix ?

Usure : un établi usagé peut s’user avec le temps. On ne parle pas d’usure visible mais il a pu aussi avoir subi des accidents, car peut-être que ceux qui le possédaient l’avaient gardé en atelier pendant plusieurs années. L’usure est certainement l’une des causes les plus fréquentes d’accidents du travail ;

Sécurité : un établi d’occasion n’a plus les mêmes termes de sécurité. En effet, vous n’aurez pas de garantie d’utilisation et vous n’aurez pas de garantie de certification, souvent ceux qui les achètent ne se souviennent pas de l’entreprise où ils les ont achetés. C’est pourquoi nous vous conseillons tout de même des produits encore sous garantie si vous envisagez d’acheter un produit d’occasion et surtout non fait main ;

Budget : on veut aussi parler de budget, sachant que vous pourriez effectivement payer moins cher en achetant un d’occasion. Cependant, il y a aussi le modèle de référence que vous souhaitez considérer. Notre modèle de base a un prix d’un peu plus de 300,00 euros. Habituellement, il n’y a pas de modèles d’occasion aussi à moindre prix, il suffit de faire un tour sur internet. Cependant, l’achat du « neuf » peut faire une différence comme vous l’avez découvert pour plusieurs raisons ;

Composition : on ne veut certes pas être pointilleux mais acheter un établi c’est aussi acheter un produit qui nous accompagnera dans nos journées de travail.

Précisément pour cette raison, notre ètabli doit être en adéquation avec nos besoins. Si nous avons besoin d’un banc par exemple avec le panneau pour les outils ; ou un comptoir avec étagère ou tiroir, il y a de fortes chances que nous ne le trouvions pas exactement comme nous voulons qu’il soit utilisé.

En conclusion

Notre conseil, vous l’aurez compris : c’est l’achat d’un nouvel établi. Non pas parce que nous voulons que vous l’achetiez nécessairement auprès de notre société, mais parce qu’il présente en fait de nombreux avantages.

Pour recevoir un devis personnalisé et en savoir plus sur nos établis, contactez-nous. Nous serons en mesure de vous aider lors de votre prochain achat, que vous ayez besoin de meubler un atelier ou un garage de loisirs. Notre personnel est à votre écoute, vous trouverez sans aucun doute le modèle parfait pour vous et les besoins de votre entreprise. Vous pouvez également acheter votre modèle préféré si vous le souhaitez en un clic.