Skip to main content

Conditions de vente

Les présentes conditions générales s’appliquent à l’achat de produits effectué à distance via Internet à l’adresse www.opus-line.fr


Les conditions de vente suivantes font partie intégrante de tous nos contrats de fourniture d’articles, même lorsque les commandes sont passées par téléphone, verbalement, par fax, par e-mail ou par Internet.
Tecnolam. s.r.l.
Via Flaminia 2/B – 61036 COLLI AL METAUTO (PU)
N° DE TVA : 00665600417

Disponibilité du produit

Les produits présentés dans le site sont tous prévus comme étant prêts à être livrés. Toutefois, le Client reconnaît la possibilité lointaine qu’au moment de l’envoi de la commande, ils ne soient plus disponibles ou en vente. Dans ce cas, après avoir envoyé la confirmation de la commande par courrier électronique, tecnolam . en informera le Client par un nouveau courrier électronique et la commande sera ainsi considérée comme suspendue. Il convient également de noter que les offres relatives aux produits figurant sur le Site ne sont valables que pour les achats effectués en ligne.

Méthodes de paiement

Le paiement des produits commandés et des éventuels frais d’expédition peut être effectué de la manière suivante :
1. Recharge Postepay : paiement par recharge Postepay à l’avance, dont les détails seront délivrés après avoir passé une commande en utilisant ce mode de paiement.
2. Virement bancaire : paiement par virement bancaire à l’avance, dont les détails seront envoyés après avoir passé une commande avec ce mode de paiement.
3. Carte de crédit : paiement par carte de crédit directement après avoir passé une commande avec ce mode de paiement.
4. Paypal : paiement via le circuit Paypal directement après avoir passé une commande avec ce mode de paiement.
5. Mandat postal ordinaire/en ligne : paiement par mandat postal ordinaire ou en ligne à l’avance, dont les coordonnées seront envoyées après avoir passé une commande avec ce mode de paiement.


Facturation

Les marchandises voyagent avec un reçu de vente ordinaire. Ceux qui désirent une facture commerciale de vente doivent la demander à l’avance et elle sera délivrée (sous forme de papier et insérée à l’intérieur du paquet contenant les produits commandés) par Tecnolam s.r.l.. Tous les produits sont soumis à la TVA en vigueur.

Garanties des produits

Tous les produits, s’ils sont achetés par des utilisateurs privés, sont garantis par la loi contre les défauts de fabrication pendant 2 ans. Pour les clients professionnels, 1 an, sauf indication contraire.
La garantie ne couvre que les défauts de fabrication et la non-conformité du produit. A l’exception du remplacement des produits défectueux et non conformes, la société fournisseuse n’assume aucune responsabilité pour les dommages directs et indirects qui peuvent dériver de l’utilisation, même impropre, du produit par le destinataire. Tecnolam . s.r.l. garantit l’intégrité et la validité des produits proposés dans le catalogue sur la base des contrôles de qualité effectués. En cas de défectuosité ou de non-conformité de la marchandise, l’acheteur doit envoyer une communication par lettre recommandée avec accusé de réception à Tecnolam SRL . dans les 14 jours ouvrables suivant la réception de la marchandise. Cette communication peut également être anticipée par fax, à condition d’être confirmée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures. A.T.I. s.r.l. garantit que les photos ont été prises des produits qui seront expédiés en cas de vente, par conséquent, les produits livrés sont les mêmes que ceux du site.


Garanties : expéditions et retours

Dans le cas où le produit serait défectueux ou non conforme pendant la période de garantie indiquée sur les spécifications de chaque article, le client est tenu d’envoyer le matériel franco de port à Tecnolam srl. qui le réparera et le renverra au client franco de port.

A la réception de la marchandise, il est obligatoire de vérifier le nombre de colis et que l’emballage est parfaitement intact, c’est-à-dire qu’il n’y a pas de bosses, de déchirures, et que le ruban adhésif apposé est exclusivement celui de notre société marqué des logos de notre société. Au cas où de telles anomalies seraient constatées, une RÉSERVE avec les anomalies constatées doit être apposée sur le récépissé papier du coursier, qui est toujours disponible pour le déchargement sur demande, et contresignée par le coursier qui en conserve une copie. Ce document, accompagné d’une preuve photographique du colis, doit être envoyé à l’adresse [email protected] pour confirmer le dommage constaté.
Cette procédure est indispensable pour bénéficier du remplacement du produit endommagé pendant le transport. Si cette procédure n’est pas respectée, il sera impossible de recevoir le remplacement ou la réintégration des produits achetés.

Originalité et authenticité des produits

TECNOLAM s.r.l. garantit l’originalité de tous les articles présents sur le site.

Droit de retrait

Le client, dans le cas d’une seconde pensée, peut exercer le droit de rétractation (conformément au décret législatif n° 206 de 2005) en retournant le produit acheté et en demandant son remplacement ou son remboursement. Le droit de rétractation s’applique uniquement aux personnes physiques agissant à des fins non liées à leur activité professionnelle. Les achats effectués à des fins liées à l’activité professionnelle propre des détaillants et des entreprises sont donc exclus du droit de rétractation. Les frais de transport sont entièrement à la charge du client.


Comment exercer le droit de retrait ?

Le droit de rétractation est exercé en envoyant, dans le délai de 14 (quatorze) jours ouvrables à compter de la réception des marchandises, une communication écrite par lettre recommandée avec accusé de réception adressée à Tecnolam srl via Flaminia 2/B Colli al Metauro (PU) . La communication peut également être envoyée, dans le même délai, par notre service de courrier électronique [email protected], à condition d’être confirmée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures suivantes. Cette communication doit contenir les codes des produits que vous avez l’intention de retourner ainsi que l’indication des coordonnées bancaires (Cab, Abi et CC) relatives à votre compte courant afin de nous permettre de vous créditer la marchandise par virement bancaire. Dans les 14 (quatorze) jours ouvrables suivant l’exercice du droit de rétractation, le Client doit envoyer les produits retournés, dans leur emballage d’origine, à l’adresse suivante : Tecnolam srl via Flaminia 2/B Colli al Metauro (PU). Les produits retournés ne doivent pas avoir été utilisés et doivent être absolument dans les mêmes conditions que celles dans lesquelles ils se trouvaient au moment de la livraison. Il est également précisé qu’en aucun cas les contre-remboursements ou les colis en port dû ne seront perçus.
Les seuls frais à charge de l’acheteur pour l’exercice du droit de rétractation sont les frais directs de renvoi et de première expédition des marchandises.
Le droit de rétractation est régi par le décret législatif 206/2005.


Mode de remboursement du montant payé

Le commerçant en ligne est tenu de rembourser les sommes d’argent dans les 14 (quatorze) jours ouvrables à compter du jour où il a reçu la notification du client du retour des marchandises, même si les produits retournés n’ont pas encore été livrés. Le montant qui sera crédité se réfère exclusivement au prix payé net des frais d’expédition supportés par le Client pour la restitution des produits à Tecnolam. s.r.l.. Si le montant dû est payé par PayPal ou par virement bancaire, les frais de transaction de 1,50 € seront également facturés.


Plaintes

Pour toute clarification ou plainte éventuelle, A.T.I. s.r.l. peut être contactée à tout moment par courrier électronique à l’adresse [email protected].