Skip to main content
atelier avec 2 employés

Comment garder un atelier en ordre?

Comment garder un atelier en ordre? Dans cet article, nous allons découvrir ce qu’il faut pour garder un atelier en ordre. Nous sommes en 2022 mais encore beaucoup de nos clients ont des problèmes pour des raisons de temps et d’argent pour remettre leur atelier sur les rails.

Le “decluttering” de votre atelier – Comment garder un atelier en ordre

Si vous avez déjà jeté un œil aux nombreuses possibilités pour ranger votre atelier, vous saurez à quel point un “decuttering” est nécessaire avant toute chose. C’est un terme connu de l’écrivain japonais Mari Kondo, cela signifie se débarrasser de ce dont on n’a pas besoin, sur le plan énergétique pour votre corps c’est une pratique très utile.

Le “decluttering” peut se faire n’importe où. L’idée de base, est que si votre atelier est en désordre, vous devez tout d’abord comprendre ce qu’il y a de plus. Il n’y a pas d’excuses, il est certain qu’il y a quelque chose que vous n’utilisez pas, des documents dont vous n’avez plus besoin, des choses que vous pourriez supprimer. Notre premier conseil reste donc d’éliminer ce dont vous n’avez pas vraiment besoin.

Repenser l’espace – Comment garder un atelier en ordre

La deuxième étape est peut-être la plus importante. En fait, il est nécessaire de comprendre l’espace dont nous disposons et de le repenser afin de pouvoir tout garder en ordre.

Eh bien, nous avons devant l’endroit où nous travaillons quotidiennement, il faut, à la fois rangé et propre. Tout d’abord, nous devons comprendre combien de pièces par rapport aux meubles que nous avons déjà, nous avons besoin de plus. Si vous avez plusieurs étagères, un armoir et que vous cherchez quelque chose qui puisse vous aider à supporter le poids de votre travail quotidien, ne vous inquiétez pas. Chez Opus-Line, nous avons la bonne solution pour vous.

En effet, notre entreprise est impliquée dans la production d’établis depuis plus de 30 ans. Nous aidons nos clients, à trouver la bonne façon de meubler leur espace et nous le faisons avec une grande attention aux détails. Les détails sont vraiment importants lorsque vous devez meubler un espace de travail, c’est pourquoi nous vous conseillons de lire la suite.

L’établi pour commander votre atelier

Nous en sommes à la troisième étape à franchir lorsque vous souhaitez commander votre atelier. Une étape très importante après la planification. En effet, si vous vous êtes rendu compte que, comme nous l’avons dit, il manque une pièce très importante, vous ne pourrez plus vous passer de l’un de nos établis.

Nos produits respectent la qualité du Made in Italy, sont robustes, conformes à la loi et surtout ils sont conçus pour ceux qui ont besoin de travailler sur des objets même très lourds.

En effet, un établi Opus-Line peut supporter jusqu’à 1000 kg et donc supporter facilement les pièces sur lesquelles vous devez travailler. Opus-Line à l’intérieur du store dispose de plusieurs types d’établis, c’est donc à vous de choisir celui qui vous convient.

Nous avons des tables de travail simples et des établis de travail modulaires. En ce qui concerne strictement l’ordre de l’atelier, nous vous conseillons sans trop de menthes : l’établi modulable.

Ce dernier vous aidera, grâce à ses précieux accessoires, à caser ce dont vous vous servez le plus souvent, à accrocher vos outils grâce au kit de crochets sur le porte-outils. Vous pouvez également le trouver dans la version avec : étagère et porte basculant sous le comptoir et avec un panneau à outils pratique et utile. Vous pouvez également le trouver avec des tiroirs pratiques avec clé pour tous les besoins d’insérer des documents importants à l’intérieur et de les verrouiller.

Il est très important d’évaluer l’achat d’un meuble aussi solide car cela pourrait vraiment changer votre vie professionnelle. Vous pouvez le trouver dans notre magasin et l’acheter en un clic.Vous trouverez ce type de comptoir en 3 tailles différentes, selon vos besoins.

Pour toute information complémentaire, un devis pour meubler plus d’ateliers ou tout simplement pour en savoir plus, nous restons disponibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.