Skip to main content
mécanicien qui travaille et se demande comment choisir un ètabli ?

Comment choisir un établi ?

Comment choisir un établi ? Une question fatidique et très importante que beaucoup de nos clients nous posent : comment choisir un établi ? Parfois, l’offre est si large que vous n’avez pas ce que vous voulez en tête.

“Chez Opus-Line, nous pensons qu’il est vraiment important avant de faire un choix, de visualiser son atelier ou son garage pour comprendre ce qui correspond le mieux.”

Personnel de la Ligne Opus

Quel que soit le travail que vous allez faire ou faites en ce moment, il est important de garder l’environnement propre et bien rangé. En effet, un environnement bien ordonné est également un endroit qui est le mieux vu par le client potentiel. L’environnement en dit long sur ceux qui “y vivent” et en l’occurrence sur vous qui travaillez à l’intérieur de votre atelier/garage.

Par conséquent, avoir une excellente surface d’appui qui vous permet de travailler en toute sécurité est sans aucun doute un bon point de départ. Mais sur quelle base choisir un établi ? Découvrons ensemble en quelques étapes simples, afin de vous aider à favoriser votre choix.

Un établi : comment le choisir ? Des étapes difficiles mais simples qui font la différence !

Nous avons parlé à de nombreuses reprises de nos établis, à la fois parce que nos clients ou futurs clients nous posent énormément de questions sur les réseaux sociaux et parce que nous pensons que c’est un matos en plus pour ceux qui les utilisent.

Avoir un établi est vraiment une ressource au sein de votre atelier, cela peut faire la différence notamment en termes de sécurité.

Pour un choix, cependant, il est important de prendre en considération certaines choses, qui à notre avis sont vraiment complètement personnelles et reflètent donc ses besoins de travail.

1. Votre propre travail

Bon, ça parait vraiment anodin, pourtant en fonction de votre travail et donc de ce que vous allez faire dans votre atelier, le choix de l’établi pourrait changer. En fait, nous avons des établis simples que nous pourrions définir comme des établis, parfaits si, par exemple, vous êtes menuisier ou travaillez avec la modélisation.

Ou nous avons des établis modulaires, généralement requis par les électriciens, les ingénieurs d’usine, les mécaniciens de motos et les mécaniciens automobiles, mais pas seulement. La différence substantielle réside donc dans l’usage que vous ferez de votre établi. Ensuite, en fonction de l’usage que vous en ferez, vous pourrez penser à choisir soit une table simple, soit un établi modulable.

2. Votre budget

Évidemment nos établis ont un coût différent selon les spécificités requises. Chaque personnalisation peut avoir un coût spécifique, et il est nécessaire de calculer et de comprendre quel est donc votre budget.

Note : Si vous vous demandez combien coûte un établi de travail, ne vous inquiétez pas, vous pouvez consulter vous-même tous nos comptoirs et leurs prix en magasin. Nos établis partent d’un minimum de 311 euros pour atteindre un prix de plusieurs milliers d’euros et sont suréquipés. Nous avons vraiment de nombreux modèles et vous pouvez les consulter facilement et commodément en quelques clics.

3. Le modèle

On a parlé du modèle, il faut savoir qu’on en a vraiment beaucoup. Il existe des modèles très simples et des modèles articulés et accessoirisés. Chacun d’eux a ses prérogatives les plus importantes, énumérons-en quelques-unes : un panneau de commande porte-outils de différents types et tailles (tels que clés, marteaux, fers) ; étagères internes avec porte basculante avec compartiments internes ; tiroirs avec clé et de différents types. Les modèles que vous verrez sont divisés en trois tailles différentes : 1000, 1500, 2000.

4. Espace dans votre propre atelier et déplacements possibles

Les caractéristiques techniques de votre travail sont toujours très utiles pour les choix de mobilier. Dans ce cas, cependant, nous parlons d’espace. Il peut donc être inutile de choisir un établi très grand et équipé s’il occupe une partie considérable de votre espace. En revanche, le choix d’un établi de taille moyenne avec des accessoires adaptés à votre travail pourrait être sympathique.

Il est toujours bon de considérer vos espaces disponibles et aussi vos déplacements. Nos établis sont très faciles à déplacer, le montage est pratique et simple. C’est précisément pour cette raison que ce ne sera pas un problème, contrairement aux autres bancs fixes, les nôtres sont vraiment flexibles malgré la robustesse et la qualité du Made in Italy. Nos établis supportent un poids de 1000 kg grâce à la solidité des pieds et des matériaux utilisés.

Pour recevoir un devis spécifique ou demander des informations avant d’acheter, notre personnel est disponible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.