Skip to main content
établi de travail bleu avec support pour panneau avec volet; decouvrez bonne établi de travail pour l'atelier

Comment choisir la bonne établi de travail pour l’atelier ?

Si vous vous demandez comment choisir la bonne établi de travail pour l’atelier, vous êtes vraiment au bon endroit. Nous sommes là pour vous aider à comprendre quelles sont vos prérogatives et ce que vous pouvez réaliser en équipant au mieux votre atelier avec un établi très pratique.

Chez Opus-Line, nous faisons affaire avec des établis de travail depuis plus de 35 ans et nous le faisons avec beaucoup de passion et de professionnalisme. Utiliser uniquement des matériaux fabriqués en Italie afin de garantir une haute qualité et une durabilité dans le temps. De plus, c’est une pièce indispensable pour un menuisier qualifié, un électricien, un plombier et toute personne ayant un passe-temps. Nos établis conviennent également au bricolage dont nous savons qu’il est l’un des sujets les plus appréciés par les lecteurs d’Opus-Line et donc de notre blog.

Notre établi, est assemblé de manière à avoir différentes possibilités d’utilisation : modulaire avec de fantastiques tiroirs et compartiments. Il est également possible de choisir pour ceux qui ont besoin d’avoir un panneau à outils qui, grâce au kit crochet, vous permettra de garder tous vos outils en ordre et à portée de main (En savoir plus comment organiser un établi de travail)

Comment choisir une établi de travail pour votre atelier : selon vos besoins

Lors du choix d’un établi de travail, vous devez avoir en tête quels sont vos besoins réels et donc vos besoins. C’est pourquoi nous vous conseillons toujours de : établir une liste des raisons pour lesquelles il est nécessaire d’en avoir un et quelles sont les particularités qu’il doit avoir.

Ici, une étape à la fois ! Ensuite, il faut considérer à la fois les dimensions du ètabli, les nôtres sont adaptables à n’importe quel atelier ou garage. En fait, nous avons à la fois des petites et des grandes bancs et surtout il faut aussi considérer l’aspect de la charge maximale que le banc devra supporter.

Prenons un exemple : si vous allez l’utiliser pour du modelage et que vous devrez travailler avec de petites pièces alors la établi de travail n’aura pas besoin de supporter de grosses charges. Si au contraire vous êtes carrossier ou menuisier, vous avez besoin d’un support suffisamment solide pour supporter de lourdes charges.

De plus, vous devez également envisager d’éventuels compartiments et étagères que vous souhaiteriez voir intégrer à votre banque et pourquoi pas, voire éventuellement un panneau de travail à apposer au dos.

Nos établis, conviennent à tout type de profession et conviennent également au monde de la mécanique. Les établis de travail en tant que “mécanicien” ont une capacité de charge élevée.

Le établi typique que vous pouvez commander chez Opus-Line est solide grâce aux pieds renforcés par une série de traverses en tôle galvanisée 25/10 peinte. Le bois de hêtre utilisé pour le banc le rendra si solide qu’il pourra fonctionner sur n’importe quel projet, la variante avec le dessus en fer galvanisé est également disponible.

Assistance et sécurité pour les bonne établi de travail pour l’atelier

Les établis Opus-Line de la ligne Werkmeister sont sûrs et surtout ils considèrent toutes les prérogatives nécessaires pour faire de votre travail une expérience agréable. De plus, vous pouvez contacter notre assistance pour en savoir plus en remplissant simplement le formulaire et nous vous rappelons que vous pouvez acheter nos établis en ligne en un clic et les recevoir en peu de temps dans votre atelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.